Session 'familles'
'Le Coeur du Père'
Guérison du coeur,
Bénédiction des enfants de 6 à 11 ans et des parents
Dieu le Père désire bénir ses enfants et les appeler à la vie. Il a donné à son Fils, notre Seigneur, le pouvoir de libérer la vie entravée. Par notre foi en son Fils nous lui permettons de visiter les cœurs blessés. L’enfant restauré et béni devient source de renouveau spirituel pour sa famille. Tous grandissent dans la foi.
Les prochaines sessions
Octobre 2024 - V.18 (18:00) - D.20 (17:00)
Centre Spirituel La Pairelle
Rue Marcel LECOMTE, 25
B-5100 Wépion
Mars 2025 - V.08 (18:00) - D.20 (17:00)
Sanctuaire de Beauraing
Octobre 2025 - V.24 (18:00) - D.26 (17:00)
Centre Spirituel La Pairelle
Rue Marcel Lecomte, 25
B-5100 Wépion
Animée par le P. DEPELCHIN, jésuite, Sr Anne-Thérèse PIRAUX, Marie-Paule et Joseph LIMET, Sr Joseph-Marie MARMOY, Françoise et Jean-Marc STEUX
S'inscrire
Secrétariat : + 00 32 (0)82 73 00 57
Plus d'info
Au fil de la session nous demandons à Dieu le Père de bénir chacune des étapes de l’existence de ses enfants, particulièrement celles qui ont pu être difficiles. En bénissant ses enfants, Dieu touche les cœurs blessés, il se fait connaître comme Père. En chacun, l’espérance et la foi grandissent.
Comment s’y prend-il ? Hier comme aujourd’hui, Jésus vient manifester la grande Miséricorde du Père. Avant de pacifier et guérir, Jésus fait grandir la confiance des parents. Il agit autant que notre foi le lui permet. Le fruit principal en est un merveilleux renouveau spirituel familial.
Le fil conducteur des démarches est la méditation des mystères de l’enfance de Jésus. Au sein de la famille de Nazareth, Jésus a été attendu, est né, a grandi en taille et en sagesse, entouré de l’affection de Marie et de Joseph. C’est là qu’il a pu se tourner vers son Père. Jésus introduit celui qui lui demande dans sa propre famille pour y recevoir affection et attention, y naître à nouveau, y grandir et trouver le Père.
Les ateliers qui sont proposés aux enfants sont des moyens privilégiés pour évangéliser en profondeur tout leur être.
La Parole de Dieu est reçue et vécue à partir des mystères joyeux. La louange chantée dynamise les fruits de l’Esprit que sont la Joie, la Paix et la confiance. Les sacrements : sont les canaux ordinaires de la grâce et les trésors de l’Eglise : Les sacrements de Réconciliation, de l’Eucharistie et de l’Onction des malades.
L’adoration eucharistique : Jésus est l’accès au Père. « Laissez venir à Moi les petits enfants » (Mt 19, 14), nous dit-Il. Les enfants sont invités à s’approcher de l’Hostie et s’exposent à l’Amour transformant du Christ.
L’Esprit Saint agit avec discrétion en chacun.